Probleme calcul plage horaire

Répondre
lynkis
le 26/06/2013 à 14:27
lynkis
Bonjours a tous,
Voila je suis en 1ère année de BTS Info Option SLAM et j'ai un stage de fin d'année.
Je suis actuellement dans une école (mon stage) .
Il m'ont donnés pour objectif de faire quelques script en PHP afin d'améliorer leur site de gestion d'emploi du temps des étudiants.
Le site etant déjà bien avancé bien sur mais il reste quelques "petits" soucis encore a corriger.
MON SOUCIS : Je doit faire en sorte que lorsque j'ajoute un cours dans mon emploi du temps (ex : De 8h00 à 9h00) celui ci s'affiche ( c'étais déjà de base) , petit bémol, c'est que lorsque je souhaite mettre cette fois ci un cours (ex : De 8h15 à 9h15) mais que le cours précédent est déjà créer, les deux cours sont chevaucher ( Pas cool ).
On m'a donc demander de faire en sorte que quand un cours est ajouté, on ne puisse pas en mettre un nouveau dans la même plage horaire.
Voici mon code que j'ai fait:
<?php                          $etdate = date("Y-m-d",date_offset(date_lundi($_SESSION['date']),$_POST['jour']-1));
$etdebut_new = "{$_POST['hh_deb']}:{$_POST['mm_deb']}:00";
$etduree = "{$_POST['hh_dur']}:{$_POST['mm_dur']}:00";
$etdebut_exist = $_SESSION['paperboard'][4]['et_debut'];
var_dump ($etdebut_new);
var_dump ($etduree);
var_dump ($etdebut_exist);

$sql = "SELECT id_et FROM emptps WHERE id_mat='{$_POST['mat']}' AND et_date='$etdate' ";
$sql.= "AND et_debut='".$etdebut_new."' AND id_gr='{$_POST['group']}' AND id_form={$_SESSION['form']}";
$result=mysql_query($sql) or $debug.=$sql;

// Le code que j'ai ajouter //
echo "<br>";
// 15 minutes en dec
$temps = 25*3600/100;
// Heure de durée en dec
$etduree = $etduree*3600;
// Heure de début en dec
$etdebut = $etdebut_new*3600;
// Heure de fin en dec
$etfin = $etduree + $etdebut;

for($i=$etdebut; $i!=$etfin; $i+=$temps){
$heure=date('H:i:s', $i);
echo'<option value="'.$heure.'">'.$heure.'</option>';