Comment enregistrer le choix de l'utilisateur ( faire une INSERT INTO) dans la table 'choix_user' de ma BDD avec plusieurs checkbox?

Répondre
vengeur002
le 18/03/2013 à 20:01
vengeur002
tu regarde les checkbox qui ont été cochée, tu increment une variable de 1 a chaque fois qu une case est coché, et tu entre les valeur des case coché dans un array exemple $choix['1']= choix 1, $choix['2']= choix 2 etc...

ensuite tu fais une bouche pour récuperer tes valeurs.
dan68
le 19/03/2013 à 00:00
dan68
D'accord!
Je travaillerai de dessus. Et si j'ai des soucis je reviendrai!

Merci pour ton raisonnement
Dan
dan68
le 24/03/2013 à 12:16
dan68
Bon! J'ai des soucis.
Tu me propose de faire 4 choses:
1.regarder les checkbox qui ont été cochée;
2.incrémenter une variable de 1 a chaque fois qu'une case est coché;
3.entrer les valeur des cases cochées dans un array;
4.faire une bouche pour récupérer tes valeurs.

J'ai réussis à faire ce petit bout de code qui m'affiche le choix des Users dans mon "echo":

smileyCode PHP:
if ($_POST['submit'])
{
foreach($_POST['let'] AS $choix_user){
echo $choix_user."</br>";}
}

Par contre, pour cette méthode j'ai donné le même NAME à mes inputs comme ce si:
<INPUT NAME="let[]" TYPE=checkbox VALUE="A"></INPUT>
<INPUT NAME="let[]" TYPE=checkbox VALUE="B"></INPUT>
<INPUT NAME="let[]" TYPE=checkbox VALUE="B"></INPUT>
etc...
<INPUT NAME="submit" TYPE=submit VALUE="Valider votre choix"></INPUT>

Mais je ne sais pas comment récupérer ces résultats, et les insérer dans ma BDD "CHOIX_USERS"smiley!

A moins que je donne un "NAME" différent pour chaque INPUT! Mais après je ne sas pas comment fairesmiley.

Pourrais-tu me donner un petit exemple pour chaque étape que tu propose à partir de mon code? Ta méthode a l'air d'être la solution à mon problème.

Merci
Dan
vengeur002
le 30/03/2013 à 08:32
vengeur002
Tu dois absoluement donné un name different a tes imput, sinon seule la derniere valeur sera gardée, les autre etant ecrasée par les suivante.

si tu genere ton formulaire via une requete sql tu peux utiliser la meme methode soit un compteur incrementé de 1 a chaque boucle de ton while ce qui te donnera name="choix1"
name="choix2"
etc...
a la fin de ton formulaire donc a la sortie de ta boucle tu met un champ caché auquel tu donne la valeur de ton compteur et quand tu fais une boucle pour recuperer tes données, tu t arrete qd tu as atteint le nombre de boucle requise.

j espere que j ai ete clair ;)

Bon courage
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours