Wamps, EasyPhp ou installation personnelle

Répondre
jackbocar
le 05/05/2011 à 11:38
jackbocar
Bonjour

J'aimerai s'avoir quel est le meilleur choix entre un pack complet comme Wamps ou EasyPhp ou une installation personnelle avec Apache2, Php5, Mysql et PhpMyadmin, sur Windows.

Je vous remercie pour vos conseils.

Jack
moogli
le 06/05/2011 à 17:21
moogli
salut,

ça dépend de ce que veux faire.

- des scripts sans contrainte et rapidement : un pack complet tu t'emmerde moins
- Un dev avec des contraintes particulière (par exemple installer une plateforme de dev identique au serveur de prod) la pas de doute tu fait tout a la main.

des exemples ?

sur mon portable pour faire des tests et répondre aux forums un wampserveur c'est suffisant.
pour le reste
- un serveur web sur le pc + une ou plusieurs version de php
- un serveur mysql et postgre sur une VM sur la même machine histoire de pouvoir utiliser les mêmes host / user /pwd / nom de base qu'en ligne (comme ça pas d'erreur a l'upload).

Bref ça dépend de ce l'utilisation. En dehors de cela le fait de savoir installer et configurer tous ça (même sans connaitre toute les arcanes) est assez formateur ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jackbocar
le 11/05/2011 à 15:46
jackbocar
Bonjour,

En fait c’est pour un ami qui veut que je lui propose une solution pour faire des tests sur son PC portable.
Je ne pense pas qu’il a réellement besoin d’un serveur configuré. De toute façon, je n’aime pas trop changer ou ajouter dans le système Windows les path.
Enfin, merci pour ta réponse

Jack Bocar
jackbocar
le 14/05/2011 à 10:22
jackbocar
Bonjour,

Personnellement, je travaille pour mes sites avec Ubuntu, le serveur est installé avec les « apt-get »
Je travaille aussi avec Windows, j'y suis obligé pour les textes que je dois passer au scanner ou utiliser un logiciel pour transformer des textes sur des fichiers PDF en mode texte.

> un serveur mysql et postgre sur une VM sur la même machine histoire de pouvoir utiliser les mêmes host / user /pwd / nom de base qu'en ligne (comme ça pas d'erreur a l'upload).

Si je veux installer un serveur de tests sur Windows, et éviter de copier mes textes sur une clé USB pour faire des tests en local et ensuite les envoyer sur mon serveur en ligne, comment être sur que l'installation soit suffisamment sécurisé afin de protéger les host, logins et users des bases de données.

Est-il toujours obligatoire d'installer des chemins PATH dans le système Windows de nos jours ?

Merci de vos conseils

Jack Bocar
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours