Récupération d'une valeur d'un champ enum

Répondre
elisa
le 25/03/2011 à 13:32
elisa
Bonjour :)

Je rencontre un souci pour récupérer la valeur par défaut d'un champ enum.

J'ai crée une nouvelle colonne dans la bdd, type enum avec une valeur par défaut.

enum 'Oui','Non',Occasionnel',Confidentiel' défaut Confidentiel

Lors de l'affichage je fais :

<?php <p><span>Fumeur :</span> '; echo htmlspecialchars($data['fumeur'], ENT_QUOTES); echo'&nbsp;</p> php ?>


Si le membre ne complète pas son profil, j'aimerais que le champ " fumeur " affiche Confidentiel mais en fait le champ reste vide ce qui ne fait pas joli sur le profil.

Merci pour votre aide ;)
Bonne journée.
moogli
le 25/03/2011 à 23:15
moogli
salut,

quand tu regarde le code avec les couleurs rien ne te choque ? Ou c'est une erreur de recopie sur le forum ?

d'ailleurs le code SQL est lui aussi erroné !

le code php devrait être ainsi
php
<p><span>Fumeur :</span> <?php echo htmlspecialchars($data['fumeur'], ENT_QUOTES); ?> &nbsp;</p>


Pour le code SQL il manque une ' avant occasionnel et celle autour du confidentiel apres le défaut (qui d’ailleurs n'a pas d'accent).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
elisa
le 25/03/2011 à 23:30
elisa
Bonsoir.

Oui en effet, j'ai écrit le message rapidement, juste avant de partir au boulot, trop vite apparemment, je suis désolée :(

Le code est celui-ci dans la bdd :

enum 'Oui','Non','Occasionnel','Confidentiel' defaut Confidentiel

Pourquoi le code SQL est-il erroné ?

Merci.
moogli
le 25/03/2011 à 23:54
moogli
celui mis dans le 1er post est erroné le dernier non :)

peut tu répondre aux autres questions ?

si le niveau d'erreur n'est pas E_ALL | E_STRICT il serait bon de le modifier (en local direct dans le php.ini sinon avec ini_set).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
elisa
le 26/03/2011 à 09:34
elisa
Bonjour moogli.

Le code php est bien celui-là :

<?php echo htmlspecialchars($data['fumeur'], ENT_QUOTES); ?>


Je n'ai pas de message d'erreur. Il n'affiche tout simplement pas pas la valeur choisie, Confidentiel. Il n'affiche rien.

Je continue a chercher. :)
moogli
le 26/03/2011 à 16:48
moogli
qu'a tu dans la table ? (a tu vérifié le contenu de la table avec phpmyadmin ou la console mysql ?

peux tu nous fournir le create table de la table en question et un jeux de données que l'on puisse jouer avec ? (ainsi que le script qui l'utilise complet, au moins la connexion au sgbd jusqu’à la fin de l'utilisation de la requête ;))

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours