insérer des images dans le texte d'un forum

Répondre
guppy71
le 17/01/2011 à 16:10
guppy71
Bonjour,

Je voudrais que le modérateur ai la possibilité d'insérer des images dans la réponse qu'il fait sur mon forum, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Les images étant transférées du modérateur vers le site (ça je sais faire)

je voudrais faire ceci

texte : XXXXXXXXX image XXXXXXXXX image XXXXXXXX
Guppy71
moogli
le 18/01/2011 à 08:59
moogli
salut,

les images doivent être dans le message ou à coté ?

sur le principe je dirais :
- un formulaire d'upload (ça a priori c'est bon);
- une table qui stocke les noms des images (donc la faut s'arranger à l'upload pour avoir un nom unique sur l'image, perso j'utilise le timestamp concaténé au nom de l'image) et la clef primaire indiquant le message auquel la ou les images est / sont liée(s).
- à l'affichage insérer les images dans le message ou des miniatures à coté selon le besoin.

exemple de table (utilisable sur le comment faire un forum du site).
sql
table imageforum (
id int unsigned not nul auto_increment,
idmessage int not null,# le clef primaire du message
nomimage text not null,
valid enum('false','true') default 'false',
primary key(id)
)type=myisam;


avec une table de ce type il est possible pour le membre d'ajouter une ou plusieurs image(s) qui seront par defaut non valide et un modérateur devra la valider ce qui passera le champ "valide" à true et là, la moulinette du forum l'affiche toute seule dans le message.

c'est a mon avis la solution la plus simple. Dans la partie admin il "suffit" de faire un count sur la table avec visble=false en paramètre pour savoir si le modo doit valider des images ou non. Ensuite une page qui affiche les images avec le message à coté une checkbox a coté de chaque image pour pouvoir tous valider d'un coup ;)

voila j'espère avoir bien compris te demande :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours