[Espace Membre] Rajout Adresse Mail + Validation

Répondre
Foudu1030
le 31/12/2010 à 19:48
Foudu1030
Salut
J'ai suivi votre tuto d'espace membre il fonctionne à merveille, simplement bravo ! :D
Mais j'ai envie de rajouté dans le formulaire d'inscription (Adresse Mail + Validation de l'adresse mail)
Pour le code à rajouté sur inscription.php, je suppose que c'est sa :


Adresse mail : <input type="mail" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['mail'])) echo htmlentities(trim($_POST['mail'])); ?>"><br />


mais que dois-je rajouté dans la base sql ? :)


Merci d'avance ^^
www.youjed.com
moogli
le 31/12/2010 à 20:01
moogli
salut,

il faut ajouter une colone pour l'email dans la table des utilisateurs (avec phpmyadmin si tu ne connais pas la syntaxe de alter table

ensuite pour la validation de l'email un champ de type enum ,par exemple oui/non, qui est par défaut a la valeur non.
tu envoi un mail avec la fonction mail de php avec dedans un lien vers un script pour la validation de l'email.

Perso j'utiliserais un "hash" pour la validation.
par exemple un md5 de l'email et du nom d'utilisateur que tu stock dans une table temporaire

voila ça fait beaucoup de chose mais si t'a besoin d'info :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Foudu1030
le 31/12/2010 à 20:03
Foudu1030
Je peux parraître con, je l'avoue mais je débute dans php et je sais qu'il faut allé dans le phpmyadmin et rajouté une structure, mais qu'est ce que je dois mettre pour quelle soit juste et quelle bout de code je doit rajouté à inscription.php si ce n'est pas trop vous demandé ^^'
Désoler encore
www.youjed.com
moogli
le 02/01/2011 à 03:22
moogli
on ne le fera pas pour toi faut bucher j'ai donner des piste revient avec un script et l'on t'aidera

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours