Conversion automatique

Répondre
jackbocar
le 01/10/2010 à 17:37
jackbocar
Je voudrais réaliser une table pour y insérer des noms de maisons et diocèses en latin, j'aimerais que chaque nom de diocèse en latin soit francisé.

Bien sûr, je peux réaliser une table avec une entrée diocese_latin et une autre diocese_francais.

Mais, vous auriez, vous une solution pour que le nom en latin du diocèse soit automatiquement écrit en français, exemple : Ambianensis -> Amiens

Le résultat devra être ceci :
Receptum in capella domus Templi de Oymont Ambianensis Amiens diocesis

Merci de votre aide

Jack Bocar
moogli
le 01/10/2010 à 18:04
moogli
heu genre traduction automatique d'un mot ? O_o

nan je suis même pas sur que google sache le faire :d

par contre si tu fait un fichier dictionnnaire tu doit pouvoir faire ça facilement. (un fichier texte avec les nom séparé par un | =>Ambianensis|Amiens, un part ligne bien sur).
Ceci dit tu n'auras à la faire qu'une fois!

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jackbocar
le 01/10/2010 à 18:34
jackbocar
J'avais pensé aussi à un champ énumère du style Ambianensis, Amiens. Mais ça ne règle pas mon problème, il y a une bonne cinquantaine de diocèses.

En fait ce que j'aurais aimé, c'est que lorsque j'entre le nom en latin, le nom en français soit automatiquement écrit à côté. Je ne voit pas comment réaliser ceci.

Si ce n'est pas possible, je taperais toutes les entrées, le nom en latin et le nom en français dans des champs différents.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 02/10/2010 à 00:02
LA GLOBULE
Tu peux faire un petit traitement en PHP avant de faire ton INSERT pour faire cet ajout non ?
moogli
le 02/10/2010 à 23:38
moogli
Le truc que je ne comprend pas c'est : est ce que tu a quelque part la traduction fr -> latin ?
Si oui ca rejoint mon idée avec le fichier.
Imagine que tu ai un fichier avec par ligne un couple francais|Latin l'utilisation du str_replace sera possible avec deux tableaux
<?php
//le fichier s'appel traduc.txt
$file=file('traduc.txt');
$fr=array();
$la=array();
foreach($file as $line){
list($fr[],$la[]) = explode('|',$line);
}
// ensuite si le texte est dans $text
$text= str_replace($fr,$la,$text);

Et la traduction est faites.

Apres peu etre que je ne comprend pas exactement ce que tu veut faire ;)
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jackbocar
le 03/10/2010 à 11:58
jackbocar
Bonjour,

J'ai testé la variable srt_replace, et ca a l'air de fonctionner.

moogli> J'ai les noms en latin et les noms en français, les listes sont toutes en latin, et je veux ajouter le nom du diocèse en français pour orienter ce qui ne le savent pas.

Pour la liste des noms, à peu près 700, elles est sans aucun ordre, tous les diocèse sont mélangés, je suis obligé de faire des listes telles qu'elles sont avec mon bloc notes et ensuite les triées par diocèse et après ce tri les envoyer sur excel et d'Excel sur la base. Pour le moment, je n'ai pas trouver d'autres solutions.
moogli
le 03/10/2010 à 14:41
moogli
Effectivement c'est pas gagner :/
Si tu fait sur excel le tri et la traduction sur excel tu enregistre le tout en csv et tu peux utiliser ma solution pour tes traductions a la volée. Mais va falloir faire les
Sept cent traduction dsl :/

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours