Géolocalisation par IP

Répondre
zOy
le 12/08/2010 à 17:03
zOy
Je vous explique mon projet. Je suis en train de développer un site qui gère des bannieres publicitaires et qui les affiches suivant la geo-localisation d'un visiteur.

Exemple : Ludovic habite dans le 92, toutes les bannieres du 92 s'afficheront aléatoirement.

Ma question est "Comment connaitre le departement ou la ville d'un visiteur ?"
Blue Star Investment
zOy
le 12/08/2010 à 23:55
zOy
Le souçis c'est que c'est payant et je n'aime pas être dépendant des services d'autres sites web. Y a t-il une solution Only php ?
Blue Star Investment
LA GLOBULE
le 13/08/2010 à 00:15
LA GLOBULE
Malheureusement non.

Mais tu ne seras pas dependant directement de Maxmind.
Ils te fournissent juste un fichier .dat qu'utilisent des fonctions PHP. Donc tout reste en "local".

PS : il existe une version gratuite de maxmind, mais ne permettant que de récupérer le pays d'une adresse IP.
caporga
le 13/08/2010 à 12:35
caporga
gagner de l'argent au travers de tes bannières et demander des choses gratuite à côté, ça me paraît antinomique. il a bossé dessus, c'est du très bon travail... pour moi ça mérite d'être payé.

soit on fait en posant des questions, soit on achète.

PS : désolé la globule, tu le sais je n'ai pas l'habitude de poster des choses comme ça, mais là pour moi c'est gros.
caporga
zOy
le 16/08/2010 à 04:14
zOy
??? Libre à moi de ne pas choisir les services des autres, la prochaine foi que je demanderai de l'aide j'aimerais que tu n'y réponde plus si c'est pour dire quelque chose d'inutile et insultant, bye ;)
Blue Star Investment
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours