Recuperer information serveur

Répondre
sam
le 18/12/2009 à 17:31
sam
Bonjour,

Je souhaiterais faire afficher le login mots de passe sur lequel ce base le serveur apache.
Car j'ai un probleme pour me connecter a une base de données.
Et la page de configuration Xamp et pas tres detailler.
je suis coincé.

Je n'ai pas trouvé la commande, vous avez une idée ?

Merci pour votre aide.
sam
le 18/12/2009 à 17:32
sam
je ne sais pas trop quoi faire, car soit je donne les droit a l'utilisateur apache a ma base de données.
Soit je reinstalle xamp pour pouvoir bien configurer apache de nouveau.

merci pour votre aide.
LA GLOBULE
le 19/12/2009 à 00:11
LA GLOBULE
Pourquoi tu nous parles d'apache, alors que tu as un soucis de connexion à ta base de données ?
Ce n'est pas plutôt MySQL que tu dois configurer ?

Il te suffit de créer une base MySQL et un utilisateur qui a accés à cette base.

Je te conseille de lire la section concernant la gestion des utilisateurs de la doc. MySQL.
sam
le 21/12/2009 à 09:07
sam
Bonjour,

Merci pour ta reponse .
Je travaille avec SQL Serveur.

j'ai bien donner accées au poste sur lequel je fait la requete sur la bdd mais rien ca ne fonctionne pas!

Je pense qu'apache n'utilise pas le compte du poste pour ce connecté a la bdd, il utilise surement un compte admin ou quelque chose comme ca ...


Ne pouvant pas forcer Apache a ce connecté depuis le compte que je veux, je voudrais connaitre le compte sur lequel apache ce base pour ce connecté a la base de données.

Est-ce que vous auriez une idee ?


Merci
LA GLOBULE
le 21/12/2009 à 09:41
LA GLOBULE
Ben apache (ton php) utilise normalement le compte que tu donnes en paramètres aux fonctions de connexion à ta base SQL Server.
sam
le 21/12/2009 à 11:17
sam
Effectivement, je crois que je suis obliger de me connecter en mode trusted connection.

Y'a pas beaucoup de documentation dessus.

Est-*ce que qu'elle qu'un serais comment faire?
LupusMic
le 21/12/2009 à 12:19
LupusMic
Pour pouvoir lire la documentation, il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne une architecture web. Or ce n'est vraisemblablement pas le cas. Et désolé d'être désagréable, mais tu es illisible. On ne peut comprendre quel est ton soucis, vu que tu écris phonétiquement (les mots ne s'écrivent généralement pas comme ils se prononcent).

Bref, avec la remarque de La Globule, tu devrais déjà comprendre que le problème de connexion est plus probablement lié à PHP plutôt qu'à Apache. Ensuite, il semblerait que le support de MSSQL dans PHP est une calamité. Donc bon courage.

J'ai une petite expérience des serveurs sous MS Windows, lointaine. Cependant, je me souviens de choses amusantes concernant les ACL, la gestion des droits en général. Ce sont des comportements qui dépendent de la version de MS Windows utilisé, le type de licence, etc. Donc je te pose la question : pourquoi MSSQL ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
sam
le 21/12/2009 à 14:00
sam
Merci pour ta reponse.
Oui je fait plein de fautes desolé :), je ferais attention la prochaine fois.


Alors j'ai trouvé d'ou venait le soucis, il fallait forcer apache a ce connecter avec un user precis, j'ai fait ca directement sur le service apache.

Merci quand meme pour votre aide.


Pour repondre a ta question, je suis obliger d'utiliser Mssql car on travaille sur ce sgbdr.

Deplus il est beaucoup plus performant que mysql.

by
LA GLOBULE
le 21/12/2009 à 17:33
LA GLOBULE
Le coup de la performance, à prouver moi je dis hein :)

On ne va pas jouer à qui à la plus grosse, mais un mysql bien tuné aux petits oignons (chose que je ne sais pas faire), ca marche quand même plutôt extremement bien.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours