Petite question Tutoriel

Répondre
sebastien860
le 26/02/2009 à 19:45
sebastien860
Bonjour!

ma question est la suivante :

je suis sur un projet de jeux par navigateur en php, dans ce jeux on construit des batimens et sais la le hic , j'aimerais integrer un compte a rebours pour la construction mais je ne sais pas comment faire , je recherche un tutoriel ou vous pouvez me dire comment.

merci d'avance de vos reponce
Le php est facile
Keika
le 26/02/2009 à 23:55
Keika
regarde plutot du cote de javascript pour faire ca. Il y a tout une class Date integree.

BOn courage
Le PHP --> C'est dur !
sebastien860
le 27/02/2009 à 03:52
sebastien860
Merci de ta réponse Keika

Mais je croit que tu na pas comprit ma question

je vais être plus précis

Quant on part la construction du bâtiment J'aimerais qui aille un compte a rebours après un temps défini le bâtiment est construit (insertion dans la base de donnée) et même si le visiteur ferme son navigateur que le compte a rebours continue.

J'espère d'être plus clair

merci de vos futurs réponses
Le php est facile
LupusMic
le 27/02/2009 à 05:33
LupusMic
Tu ne peux pas faire ça, donc il va falloir faire le sioux.

Par exemple, insérer ton bâtiment dans la table dès que tu le mets en construction, et sauver l'état dans lequel il est créé (en construction par exemple).

Comme ça, l'achèvement de la maison sera déterminée par les requêtes qui consulteront l'état de la maison.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Keika
le 27/02/2009 à 08:48
Keika
je vois exactement ce que tu voulais dire. Je joue a un "jeu" qui fonctionne comme ca sur un site. Je me suis toujours demande comment il arrivaient a faire les mises a jours du serveur + bdd en temps reel. Je pensais a des taches Cron, qui viendrait sur le site toutes les X minutes, pointant sur une page traitant tout ce que le serveur doit mettre a jour. Mais v'la la prise de tete.


Peut-etre une piste a explorer quand meme.
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours