Bug avec les accents !

Répondre
clicone
le 22/03/2008 à 04:38
clicone
Bonjour,

Malgré le fait que mon charset est bien charset=iso-8859-1 et que je mette un utf8_decode sur mon echo, j’ai toujours un problème d’accents (é, è, à ...) à l’affichage des données

Comment résoudre ce bug ?

php echo utf8_decode($result['title']); ?>
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
JuTs
le 22/03/2008 à 11:53
JuTs
Salut

Peut être qu'il y a un problème avant. Dans la base de données par exemple. C'est peut-être là que les caractère sont mal encodés.
JuTs
clicone
le 22/03/2008 à 14:33
clicone
Je viens de vérifier la base de données et je remarque qu'une partie des tables sont en :
utf8_unicode_ci
et l'autre partie en
latin1_swedish_ci


Mais au final le problème d'affiche se pose dans les deux cas.

Quid ? :)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
clicone
le 25/03/2008 à 20:34
clicone
Salut,
Merci pour le lien. J’ai tout lu et en fin de parcours je note que faire toute cette gymnastique serait une erreur. En plus dans mon cas impossible à mettre en place sur un site contenant de nombreuses pages et scripts. Il y a un risque que d’autres bugs viennent s’ajouter.

J’ai trouvé la solution suivante malheureusement au lieu d’afficher la liste demandé dans mon $sql seul 1 résultat est affiché.... J'ai cherché dans Php et je ne trouve pas cette fonction encode_to_utf8 ...

Qui peut m'aider ?

Merci,

function encode_to_utf8($str)
{
$encodage = mb_detect_encoding($str, "UTF-8, ISO-8859-1, ISO-8859-15, windows-1252", true);
$str_utf8 = mb_convert_encoding($str, "UTF-8", $encodage);
return $str_utf8;
}

<a href = =<?php echo $result['id']; ?>"><?php echo encode_to_utf8($result['titre']); ?></a>
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
clicone
le 26/03/2008 à 08:09
clicone
@ la globule, Merci pour ta réponse mais j'ai pas compris. tu pourrais être plus explicite, Stp.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
LA GLOBULE
le 26/03/2008 à 08:58
LA GLOBULE
Ben y'a rien à comprendre. Tu dis ne pas connaitre la fonction "encode_to_utf8", moi je te réponds que tu peux utiliser utf8_encode ou iconv.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours