Question sur les méthodes des sites de téléchargement

Répondre
allserv
le 21/10/2007 à 12:50
allserv
Bonjour,

Je vous demande par simple curiosité si quelqu'un d'entre vous connait les méthodes de fonctionnement des sites de téléchargement style megaupload etc... ? Quelles technologies utilisent ils pour gérer le débit et la connaissance d'un utilisateur (savoir si il télécharge ou non en fait) ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Louis
LupusMic
le 21/10/2007 à 14:37
LupusMic
Il y a une solution simple : leur poser la question ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
allserv
le 22/10/2007 à 14:33
allserv
Oui c'est sur mais j'imagine qu'il seront forcément beaucoup plus réticent que sur des forums d'entraide tout simplement du fait qu'il ne veulent pas dévoiler leur manière de gérer cela sinon on les contournerait plus facilement, ne penses-tu pas ?
LupusMic
le 22/10/2007 à 18:07
LupusMic
Non, en général ils ne sont pas aussi fermés que ça. D'ailleurs, j'avais une fois vu un article sur les architectures des succès du Web 2.0, et ils expliquaient comment ils avaient fait pour monter en charge. Mais je ne le retrouve plus. C'était passé par Nexen.

Cependant, je ne vois pas en quoi conserver l'architecture secrète permet d'empêcher de contourner quoi que ce soit. Que veux-tu protéger en fait ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
allserv
le 23/10/2007 à 12:36
allserv
Tout simplement que s'ils dévoilent leurs méthodes de fonctionnement, on trouvera les solutions pour que chacun puisse avoir un débit de téléchargement plus élevé et avoir x téléchargements simultanés par exemple non ?
LupusMic
le 24/10/2007 à 10:20
LupusMic
Non. Quand c'est bien fait, ce n'est pas la peine de cacher la méthode permettant de limiter les abus. Et puis, communiquer sur l'architecture est souvent un bon argument marketing, alors pourquoi s'en priver ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours