Question sur les méthodes des sites de téléchargement

Répondre
allserv
allserv
Déconnecté
Bonjour,

Je vous demande par simple curiosité si quelqu'un d'entre vous connait les méthodes de fonctionnement des sites de téléchargement style megaupload etc... ? Quelles technologies utilisent ils pour gérer le débit et la connaissance d'un utilisateur (savoir si il télécharge ou non en fait) ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Louis
LupusMic
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Il y a une solution simple : leur poser la question ;)
allserv
allserv
Déconnecté
Oui c'est sur mais j'imagine qu'il seront forcément beaucoup plus réticent que sur des forums d'entraide tout simplement du fait qu'il ne veulent pas dévoiler leur manière de gérer cela sinon on les contournerait plus facilement, ne penses-tu pas ?
LupusMic
LupusMic
Déconnecté
Non, en général ils ne sont pas aussi fermés que ça. D'ailleurs, j'avais une fois vu un article sur les architectures des succès du Web 2.0, et ils expliquaient comment ils avaient fait pour monter en charge. Mais je ne le retrouve plus. C'était passé par Nexen.

Cependant, je ne vois pas en quoi conserver l'architecture secrète permet d'empêcher de contourner quoi que ce soit. Que veux-tu protéger en fait ?
allserv
allserv
Déconnecté
Tout simplement que s'ils dévoilent leurs méthodes de fonctionnement, on trouvera les solutions pour que chacun puisse avoir un débit de téléchargement plus élevé et avoir x téléchargements simultanés par exemple non ?
LupusMic
LupusMic
Déconnecté
Non. Quand c'est bien fait, ce n'est pas la peine de cacher la méthode permettant de limiter les abus. Et puis, communiquer sur l'architecture est souvent un bon argument marketing, alors pourquoi s'en priver ?
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Breizh Blog