Création de miniatures

Répondre
maxroucool
le 09/06/2007 à 00:24
maxroucool
Slt tlm,

je voulais faire un script pour créer des miniatures. Pour cela je me suis inspiré de l'ancien "How To" qui été sur ce site, et d'autres scripts.

Voici le [url=http://www.lephpfacile.com/wall/wall-133.php]resultat[/url], seulement il ne se passe rien quand je l'execute. Il ne me crée pas de nouvelle image, et il ne m'affiche rien du tout (pas de msg d'erreur, pas d'image!).

Est ce que vous pouvez m'aider a trouver d'ou vient le probleme car la je bloque.


Merci bp!
+++
i M@N
le 09/06/2007 à 07:20
i M@N
Hello.

Regarde mon code ça devrait t'aider ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
maxroucool
le 09/06/2007 à 14:50
maxroucool
Slt,

je viens de trouver mon erreur, le code était bon mais je voulais créer l'image dans un dossier qui n'existait pas, tout simplement!

Sinon iMan, merci pour ton aide. J'ai jeté un coup d'oeil a ton code, et j'ai trouvé des trucs bizarres.
Par exemple, tu sélectionnes les fichiers dont l'extension est jpg (tu oublies les jpeg) et les gif, seulement plus bas dans ton code, tu ne traite que les images jpg et png.


+++
i M@N
le 09/06/2007 à 16:00
i M@N
Reuh ...

Ben .jpeg ou .jpg c'est pareil ... donc je nomme mes fichiers image.jpg ...

€nsuite relis (j'avoue c'est un peu bidon les commentaires sont pas très clairs) mais getimagesize retourne un tableau de 4 éléments :
L'index 0 contient la largeur.

L'index 1 contient la longueur.

L'index 2 contient le type de l'image : 1 = GIF,
2 = JPG,
3 = PNG,
4 = SWF,
5 = PSD,
6 = BMP,
7 = TIFF (Ordre des octets Intel),
8 = TIFF (Ordre des octets Motorola),
9 = JPC,
10 = JP2,
11 = JPX,
12 = JB2,
13 = SWC,
14 = IFF.
Ces valeurs correspondent aux constantes IMAGETYPE qui ont été ajoutées en PHP 4.3.

L'index 3 contient la chaîne à placer dans les balises IMG : height="xxx" width="yyy".

Donc je me base à IMAGETYPE retourné par getimagesize et pas à l'extension du fichier.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours