Amélioration du "comment faire" un forum

Répondre
sparh
le 04/05/2007 à 00:20
sparh
Salut,
j'ai utilisé le "comment faire un forum" pour mon site.
Je l'ai légèrement adapté mais aujourd'hui je cherche à ajouter une vrai fonctionnalité:
permettre aux membres d'être prévenus par mail quand ils on une réponse.

Le truc c'est qu'il y a pas mal de membres et pas mal de sujets et je ne trouve pas d'idées pour faire ce que jeu veux sans utiliser trop de ressources.

Voilà, si vous pouviez m'aider à avancer...

(oooppps, je vois que les "comment faire" ont disparu ??)
Keika
le 04/05/2007 à 05:46
Keika
Deja, est-ce que tu es sur que tout le monde veuille se faire prevenir par un mail quand une reponse est donnee ? Perso je n'aime ca que sur les messages vraiment urgents.

Ensuite, peut etre que tu peux faire gerer sur un autre site l'envoie des mails... genre tu te prends un site chez free et tu lui fait envoyer les mails des qu'il recoit l'infos.

Assez simple je pense. A chaque reponse, si l'option "envoi mail" est cochee, tu envoies des donnees par GET ou POST a ton autre site, et tu fait en sorte qu'il recupere le tout, et le mette dans un mail...

Enjoy

K.
Le PHP --> C'est dur !
sparh
le 04/05/2007 à 10:30
sparh
Bien sur que je propose aux membre: soit de s'abonner lors de la création du ssujet / réponse.
Et pour se désabonner c'est dans le mail qui est envoyé.

En fait c'était pas très dur en effet, j'ai crée une table avec id du sujet email et pseudo et j'ajoute ou supprime les noms suivant ce qui est demandé.
Quand une réponse est posté je regarde qui est abonné et j'envoi.

Merci quand même ;)
sparh
le 04/05/2007 à 11:35
sparh
Grrrr, comme d'habitude je test mes scipts sur un site hébergé par Free et ca marchait.
Je le passe sur mon site en prod chez Strato et là pas moyen, il me renvoi une erreur 500!!!
J'ai tésté chez 1and1 pour voir, ca fonctionne!
Je viens de contacter le service client pour leur demander mais je viens aussi ici car j'y trouve plus souvent les réponses à mes problèmes.

Voici le script
Si quelqu'un voulait bien regarder et me donner son avis sur la source du problème.

Merci d'avance ;)
Koboneil
le 04/05/2007 à 14:30
Koboneil
Pour ton problème j'ai pas trop d'idée, peut-être que Strato n'aime pas la fonction mail(), par contre j'ai des remarques sur ton code.

Pourquoi le morceau de code qui envoie le mail se trouve dans le if et dans le else ?
Il vaut mieux utiliser mysql_real_escape_string() à la place de addslashes().
Koboneil
sparh
le 04/05/2007 à 16:36
sparh
Ca marche (c'était une erreur de syntaxe) ;)
Pourquoi le morceau de code qui envoie le mail se trouve dans le if et dans le else ?


Pourquoi ca pose un problème?
Koboneil
le 04/05/2007 à 16:53
Koboneil
Techniquement non, algorithmiquement c'est pas "joli" smiley

Dans tout les cas le mail est envoyé donc autant mettre le code, une seul fois, en dehors de la structure de contrôle.
Koboneil
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours