optimiser un site

Répondre
sand972
le 26/02/2007 à 01:46
sand972
bonjour tout le monde,
je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide !!!!!
voila :
j'ai crée un site (http://www.grandraidmanikou.com)
1er question :
je l'ai crée en creant differentes parties : le haut - le pied - la navigation (a gauche) et la partie centrale.
Peut on faire en sorte que lorsqu'on clique sur un lien du menu seule la partie centrale se charge, car sur mon site tout se recharge le haut, le pied....
2eme question :
j'ai un gros probleme d'affichage :
sous firefox mon site s'affiche nickel et j'accede a tout tout de suite
mais sur ie les boutons flash clignotent, le temps de chargement d'une page est long et lorsque je clique sur un bouton le lien ne marche pas du premier coup (il faut que je reactualise a la page et que......j'attende!!!!!!)
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ou me conseiller
d'avance merci a tous
sandrine
i M@N
le 26/02/2007 à 09:58
i M@N
Hello et bienvenue. smiley

Tu devrais voir du côté des feuilles de style ou css : http://css.alsacreations.com/, ça te permettra de séparer le contenu de tes pages de leur mise en forme.

Ensuite faire un site en iframes (tes différentes parties) c'est souvent assez moche et très mauvais pour le référencement. Par contre tu peux utiliser un système de pseudo-frames en css et php.

Pour les boutons flash je te déconseille fortement : seuls les visiteurs qui auront flash pourront naviguer sur le site, remplace-les par des images de poids et de taille optimisés (pour un bouton, un gif ou jpg de quelques ko), tu peux faire de très beaux menus en css aussi.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
sand972
le 26/02/2007 à 10:56
sand972
bonjour,
tout d'abord merci de t'etre interesse a mon probleme.
je vais tester tous tes liens et essayait d'alleger mon site des boutons flash.
je te tiens au courant

ps: desolé du decalage mais je suis en martinique
i M@N
le 26/02/2007 à 11:12
i M@N
Reuh ...

Pani problem ... smiley

Si t'as besoin d'un exemple "concret" de code pour les pseudo-frames n'hésite pas, j'ai ça sous la main, mais le tuto d'alsacréations est déjà bien fait.

@ pliss ...
One Love, One Heart, One Unity.
sand972
le 26/02/2007 à 14:49
sand972
ton lien sur pseudo frame c'est exactement ce que je voulais
c'est pourtant ce que j'avais essaye de faire mais je vais reprendre mon code avec le tuto et la page de demo !!!!!!!
encore merci
et a + sur le forum
i M@N
le 26/02/2007 à 23:58
i M@N
Reuh ...

Wé ... tchébé rèd pa moli ! smiley

@ pliss ...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours