session -> cookie

Répondre
Stopher
le 14/12/2006 à 10:55
Stopher
bonjour à tous ,
voilà , j'aimerai savoir quel methode utiliser pour enregistrer la totalité de mes variables de session dans un cookie , afin de pouvoir restaurer la session lor d'une prochaine connexion , donc dans un premier temps, je cherche à lister les noms de mes variable de session .
pour l'instant , j'utilise print_r($_SESSION) .

Merci d'avance pour vos post , cordialement , christophe.
Ubuntu User
LupusMic
le 14/12/2006 à 13:28
LupusMic
N'oublie pas qu'il faudra tester la validité des données issues du cookie. Elle proviennent de l'extérieur et doivent donc être validées.

Tu peux utiliser serialize qui va linéariser ta variable. Mais cette fonction est assez lente, donc à utiliser sur de petits objets.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
moogli
le 14/12/2006 à 13:32
moogli
salut,

de quels infos primordiales à tu besoin ?
- l'id du membre
- une clef unique permettant d'être sur qu'il s'agit de lui ( un hash de la date de naissance de la grand mère mêlé au password ajouter du site web de la p'tite amie par exemple).

le reste ce ne sont que des infos qui importent peu :)
pour cela un set_cookie bien placé en utilisant l'id et l'identifiant.

si tu souhaite stocker directement le tableau de session utilise les fonctions serialize et unserilize afin de mettre directement le tableau de session en valeur du cookie !

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Stopher
le 14/12/2006 à 15:55
Stopher
Non , ce n'est pas vraiment pour sauvegarder une donnée toute bete , en fait , j'ai creé une classe qui me permet de generer un tableau complètement dynamique des données présente dans une ou plusieurs table , avec coloration une ligne sur deux ou alors couleur au choix en fonction d'un état d'un champ spécifié lors de l'initialisation de cette classe , possibilité de choisir l'ordre des colonnes , et en faire disparaître , ajouter des colonnes personnalisé ect ect ... bref paramétrer l'affichage des données au bon vouloir de l'utilisateur et le tout tres léger , le script s'exécute tres rapidement expliquation faite , voilà ou je veux en venir ...

C'est nyckel , ca marche du feux de dieux , tres simple à utiliser , mais le problème , c'est que tout ces paramètres sont enregistré dans la session '$_SESSION' donc ,dés que je ferme le navigateur , les paramètres de l'utilisateur reviennent à 0 , soit , par default .. c'est pourquoi j'aimerai enregistrer toute mes variable de session dans un cookie , ainsi dés que l'utilisateur ouvre de nouveau son navigateur , la session reprend ou elle en était , en allant chercher les valeurs à partir du cookie , Je vais jeter un oeil sur la méthode sérialise , ca me rappel le java ca tien ..

Si vous avez des idées , n'hésitez surtout pas , même les critiques , il en faut pour avancer :-)
Ubuntu User
LupusMic
le 14/12/2006 à 16:11
LupusMic
Tu devrais créer une table d'utilisateurs, avec authentification et sauvegarder ton objet dans un Blob.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Stopher
le 14/12/2006 à 16:20
Stopher
la table utilisateur existe déja , mais ce n'est pas l'objet que je cherche à sauvegarder , mais les colonnes affichées ou non , qui sont contenu dans un tableau de variable de session .
peut être je devrai utiliser une autre technique pour enregistrer ces paramètres ?
ou utiliser directement les cookies , et non les sessions , mais ca me gène , j'utilise les cookies que tres rarement , j'ai toujours preferé les sessions ..
Ubuntu User
LupusMic
le 14/12/2006 à 17:54
LupusMic
Bah les sessions et les cookies, c'est kif kif, hein ;) C'est juste la manière dont le jeton de session est partagée.

Tu peux spécifier une fonction à utiliser, pour la sauvegarde et la restauration des sessions. Je t'invites à regarder la doc.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Stopher
le 14/12/2006 à 18:43
Stopher
kif kif , oui et non , les sessions ne sont pas permanent et fonctionnent coté serveur (je prefert ) , dés que l'on ferme son navigateur , ba ca fait un reset de leurs valeures alors que les cookies non (si on met une durée de vie biensure ) et si l'utilisateur n'accepte pas les cookies , et bien , la fonctionalitée que je veux sauvegarder tombe à l'eau .

Bon , je v jeter un oeil sur la sauvegarde de session dans la doc ..
Ubuntu User
LA GLOBULE
le 14/12/2006 à 20:33
LA GLOBULE
Ben ta session, c'est un cookie aussi, qui est stocké sur le poste client.

Et quand tu fermes le navigateur, la session n'est pas tuée (comme les cookies).

Et si l'utilisateur n'accepte pas les cookies, tu peux utiliser les sessions, mais en passant le PHPSESSID en GET.

Le protocole http ne permet pas les connexions persistantes.
Répondre
LoadingChargement en cours