Le Retour !

Répondre
Alkaid
le 04/12/2006 à 20:58
Alkaid
Salut à tous,
ca fait bien longtps que je n'étais pas venu par ici (certains se souviendront peut être de moi) mai je me replonge dans le php actuellement..

Je voudrais trouver un moyen d'envoyer un mail automatique à des membres (dans une base) le jour de leur anniversaire.

Si quelqu'un a une idée (autre que bidouille sur un fichier censé être ouvert tous les jours) je suis preneur...

Merci bien.
@+
O_o
LupusMic
le 04/12/2006 à 21:29
LupusMic
Tu mets en place un cron qui s'exécute tous les jours. Sinon, ce sera manuel, ou alors un bidouillage bien gras ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 04/12/2006 à 21:49
Bzh
Pour un cron, il faut que tu es accès à l'os de ton serveur !

Donc, dans les 90% des cas c'est pas possible a moin de faire appel à un site qui t'ouvre une page a une heure donnée tous les jours ! Mais ça, c'est la pire des solutions ! Augmenter par deux le risque de panne serveur...

Ecoute, si tu as au moin une visite par jour, et bien la première visite de chaque jours lance le script d'envoi du mail !

C'est tout !

Tchusss...
Astyax69
le 06/12/2006 à 18:30
Astyax69
Salut, sur ovh, même en mutualisé, on peut leur demander d'executer un script automatiquement. On peut pas le configurer soi-même mais normalement si on leur demande ils le font.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours