Affichage des 5 derniers enregistrement sans afficher le nouvel id

Répondre
rtopnb
le 14/11/2006 à 17:13
rtopnb
Bonjour,
je cherche à faire affiché les 5 derniers id de ma table news sauf le dernier id incrémenté qui est affiché différement. J'ai essayé ça marche en local sur mon pc (PHP Version 4.2.0
/ mysql 3.23) mais pas sur le serveur version php 4.0.


SELECT id_news, titre, contenu, url, visible, DATE_FORMAT(fin_date,'%d-%m-%y'),DATE_FORMAT(date_saisie,'%d/%m/%y')date_saisie, news.photo, news.title
FROM news
WHERE id_news < LAST_INSERT_ID() AND visible = 1
ORDER BY id_news DESC



Merci de votre aide
LA GLOBULE
le 14/11/2006 à 19:20
LA GLOBULE
Le problème doit venir de MySQL et non PHP : surement que MySQL x.x.x ne gere pas le LAST_INSERT_ID.
Enfin, bref, j'en sais rien, j'ai jamais utilisé ce truc.

Mais en gros, pourquoi ne pas en prendre 6 via mysql et n'afficher que les 5 derniers en PHP ?

SELECT id_news, titre, contenu, url, visible, DATE_FORMAT(fin_date,'%d-%m-%y'),DATE_FORMAT(date_saisie,'%d/%m/%y')date_saisie, news.photo, news.title
FROM news
WHERE visible = 1
ORDER BY id_news DESC LIMIT 6
LupusMic
le 15/11/2006 à 00:21
LupusMic
Le problème de cette approche est qu'il n'y a aucune garantie à ce que le dernier id autoincrémenté soit supérieur aux précédents.

Il vaut mieux trier sur un champ timestamp.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
rtopnb
le 15/11/2006 à 10:15
rtopnb
merci de vos réponses, j'ai essayé et en mettant ça :

SELECT news.id_news, news.titre, news.contenu, news.url, news.visible, news.photo, news.resume, news.title, news.publie, news.image_fond,DATE_FORMAT(fin_date,'%d-%m-%y'),DATE_FORMAT(date_saisie,'%d/%m/%y')date_saisie
FROM news
WHERE visible = 1
ORDER BY news.date_saisie DESC LIMIT 1,5


le test dans dreamweaver m'affiche bien les bon enregistrement mais dans l'affichage de ma page je ne vois qu'un enregistrement. g essayé de faire une région répété et la g un conflit entre la région répété et la requête avec limit.
comment puis je faire affiché mais enregistrement

merci de votre aide
rtopnb
le 15/11/2006 à 10:38
rtopnb
ça y est j'ai trouvé ça marche comme je voulais merci encore pour votre aide qui m'a bien servi
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours