Compteur de click

Répondre
Suta
le 26/05/2006 à 01:54
Suta
bonjour,

je suis actuellement en train de construire un site avec plusieurs section.

jai une main page avec un contenu qui vari selon des variables URL.

et j'ai aussi une galerie photo en php qui passe par une base mysql : lorsque j'ajoute une image, une ligne s'ajoute a ma table avec une id et le nom de mon fichier image.

j'aimerai comptabiliser le nombre de click sur une image pour pouvoir afficher dans une section de mon site les images les plus vues... (on trouve ça partout quoi :))

j'aimerai aussi faire cela pour une section "articles" (articles les plus lus) et pour plein d'autre type de media...

le probleme c'est que je ne sait pas du tout par ou commencer, ou trouver les bonnes info qui me permettrons de faire ceci.

jai trouvé plein de chose diverse et varié mais rien ne me parle :p (peut etre qu'il est tard aussi et que je devrai dormir...) enfin... comme de toute façon un forum ça sert a ça :) j'en appel a votre aide pour me mettre sur la bonne voie voir me donner quelque ligne de codes en exemple pour que je puiss m'en inspirer ;)

merci d'avance et a bientot !
bibi
le 26/05/2006 à 02:04
bibi
tu rajoutes un champ "nb_vues" dans ta base et a chaque fois que qqn va voir une image ou un article, t'incrémentes cette valeur. Apres tu peux faire une gestion avec des cookies / vérif ip mais bon ca tu peux chercher tout seul :)
commit suicide
Suta
le 26/05/2006 à 02:16
Suta
merci de ta reponse si rapide ;)

au risque d'etre un peu lourd :

comment incrémenter cette valeur à chaque fois que qqn va voir une image ou un article ?

je met une varible URL dans le lien ?

il y a une fonction du genre "quand on click alors le valeur s'incremente" ?

mon raisonnement serai un truc du genre :

if (isset(la_varible_du_screen)) -> on incremente nb_vues WHERE id=la_variable_du_screen

suis-je dans le vrai ?

merci ;)
Bzh
le 26/05/2006 à 17:32
Bzh
Bin juste une tite requette sql !!!

Je vois pas où est la difficulté !
Si tu gères tes images grace à une base de données, tu n'as qu'à ajouter un champs et l'incrémenter...

Pour la requette tu peu bien la trouver par toi même...
bibi
le 26/05/2006 à 18:25
bibi
if(isset($_GET['id']) && is_numeric($_GET['id']))
{
$sql = 'UPDATE article SET nb_vues=nb_vues+1 WHERE id_article = \''.$_GET['id'].'\'';
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
}

vala
commit suicide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours