Récupération de valeurs dans une variable.

Répondre
universdupc
le 23/02/2006 à 12:56
universdupc
Salut à tous !

J'avais une petite question !
Voilà j'aimerais savoir si il est possible de récupérer dans une variable l'ensemble de données présent dans un champ d'une base de données.
Car en faite voilà se que je voudrais faire.
J'ai un menu déroulant qui me permet de choisiri différent nom et ensuite je le traite sur une autre page.
Et dans cette page de traitement j'aimerais comparer la valeur sélectionner à la varialbe créé plus haute et vérifier si elle existe.

Exemple :

Menu déroulant je choisie "maison". La dans la page traitement j'aimerais voir si maison et présent dans le champ catégorie par l'intermediare de la varialbe cré plus haute. donc on compare si $varialbe = maison ou autre chose et ainsi de suite.

Merci d'avance.
Bzh
le 23/02/2006 à 18:10
Bzh
Et bien oui ! C'est d'ailleur la base pour sécurisé un site et faire en sorte que tes visiteurs ne rajoutent pas de rubriques par exemple !!!

Tu crées simplement une variable de session qui serait un tableau contenant les champs de ta base.

Puis, lors de l'insertion, et bien tu testes que la valeur retourné se trouve bien dans le tableau...

Bye...
universdupc
le 24/02/2006 à 08:46
universdupc
oki merci !

Connais-tu la syntaxe pour la création d'un tableau en passant par une vraible de session $_SESSION['var'] par exemple.
rosema
le 24/02/2006 à 14:35
rosema
Une exellente docuementation sur le sujet ici
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
Bzh
le 24/02/2006 à 14:51
Bzh
<?php
///////////////////////////////////////////////
//Tout simplement comme cela
$_SESSION['tableau'] = array("valeur1","valeur2","valeur3","valeur4");
///////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////
?>


Bye...
Bzh
le 24/02/2006 à 14:53
Bzh
Oups ! Dsl ! Oublié de préciser qu'il ne faut pas oublier le fameu session_start() bien évidement !

Première source d'erreur chez les débutants pour les sessions...

Bye et bonne continuation...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours