liens vers des dossier

Répondre
Suta
le 25/09/2005 à 19:40
Suta
bonjour,

je voudrai faire une page ki permettrai d'afficher des liens vers les dossiers du dossier dans lekel elle se trouve...

je mexplique ^^ :

dossier root > dossier 1
dossier 2
dossier 3

on rajoute la page (ex: index.php) dans le dossier root, et ainsi saffiche les liens vers dossier 1, dossier 2 et dossier 3...

jespere que vous me comprendrai ;)

je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour cela alors merci d'avance de vos explication

cordialement
Suta
le 25/09/2005 à 19:43
Suta
pour vous faire peut etre une meilleur idée de ce que je voudrai faire, je vous invite a voir mon site http://bf02.free.fr/

allez dans Galeries photo ;)
po la
le 25/09/2005 à 19:47
po la
salut

j'ai pas bien comprit ce que tu veu faire peut tu me rexpliquer sil te plait

merci
a bientot
Suta
le 25/09/2005 à 19:59
Suta
bien en fait comme tu peu voir sur mon site, lorsque l'on clik sur galerie photo on obtien une page toute faite avec un lien vers un dossier.

jaimerai faire une page en php qui fasse la meme chose en faite , mais qui existe (pour pouvoir ensuite la modifier et rajouter autre chose a coté) parcque cette page c une page toute faite qui se crée s'il n'y a pas de page index.php ou .html enfin bref , je croi que c'est ça...

c'est pas facile a expliqué ^^...

en fait il me faudrai un sorte d'explorer de dossier mais tres basique...

jespere que vous m'aurez compri :S
i M@N
le 25/09/2005 à 21:51
i M@N
Hello !

parcque cette page c une page toute faite qui se crée s'il n'y a pas de page index.php ou .html enfin bref , je croi que c'est ça...
ça s'appelle le Module mod_autoindex d'apache. smiley

<?php 
$i=1;
/*on ouvre le dossier courant*/
$handle = opendir('.');
/*on parcours le contenu et on met ça dans un tableau en excluant certains fichiers*/
while ( $file = readdir($handle) ){if($file!='.' && $file!='..' && $file!='index.php' && $file!='index.html'){
$tableau[$i] = $file;$i++;}
}
/*on ferme le dossier*/
closedir($handle);
$tableau[0]=$i-1;
/*on trie par ordre croissant : décroissant = rsort*/
sort($tableau);
/*on crée les liens vers les fichiers du tableau*/
$y=0; while ($y<$i-1) {
echo '<center><a href="'.$tableau[$y].'">'.$tableau[$y].'</a></center><br><br>';$y++;
};

?>


@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Bzh
le 28/09/2005 à 18:56
Bzh
Non, c' est seulement très moches...

Niveau sécurité sa ne gène rien du tout !!!!

C' est jsute que '%20' c' est spécialement laid et pas conseillé pour le référencement...

Bye...
Répondre
LoadingChargement en cours