Besoin d'aide pour la construction de la partie admin d'un site web

Répondre
chardeneamour
le 30/06/2005 à 16:20
chardeneamour
Bonjour à ts, vous me connaissez surement déjà c'est pas le 1er message que je poste dans ce forum.
En fait j'ai un pb, pour ce qui est de la partie user simple de mon site j'ai pratiquement terminer. Maintenant je souhaiterais avoir des idées sur la partie admin pcq je ne sais pas comment faire pour commencer à faire soit des restriction de droit ou encore déterminer des niveaux etc...

Merci d'avance pour votre aide !
jedasy lova
Laddy
le 30/06/2005 à 17:13
Laddy
je pense qu'il te faudrait déja etablir ta hierarchie et qui doit faire quoi.
chardeneamour
le 30/06/2005 à 17:13
chardeneamour
Oui çà je comprends et sur ceu très bien, mais en fait je ne sais pas par où commencer !
jedasy lova
chardeneamour
le 30/06/2005 à 18:16
chardeneamour
@la globule :

ben le début là c'est là mnt ! je ne sais pas c'est par où le début.
Toi je présume que tu pourrais me donner des astuces par rapprot à ta façon de faire ?
Ce serait une bne chose ; et merci d'avance pour ton aide. smiley
jedasy lova
agilis
le 30/06/2005 à 22:03
agilis
Salut,
Moi je commencerai à donner des niveaux à chaque membres. Pour commencer, 2 niveaux:
- Membre
- Admin
Puis, dans ton menu, je teste le niveau du membre, si il est admin j'affiche un ou des liens supplémentaires. Sur chaque page de l'administration je vérifie que la personne connectée est bien admin. Puis tu dans les pages de l'administration, tu fais ce que tu as besoin de faire smiley
a+
agilis
Merci à tous!! agilis...
LA GLOBULE
le 30/06/2005 à 22:38
LA GLOBULE
Ben y'a rien de sorcier dans une administration.
Le tout, c'est de pouvoir configurer tout le site, que ce soit, l'ajout (édition, suppression) des news, des forums, des membres, bref tout ce que comporte ton site...

Ensuite, tu peux faire des trucs plus précis suivant le genre du site : une partie admin d'un site marchand ne ressemble pas trop à la partie admin d'un site perso.
En gros, tu mets dans l admin tout ce qui te permet de gérer le site sans passer par du ftp ou du phpmyadmin.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours