Parser un site

Répondre
Cart
le 16/05/2005 à 00:21
Cart
Je me ballade de temps en temps sur des sites de freelance . et plusieur fois un mme genre de projet reviens a chaque fois

Ils veulent un script php qui "parse" un autre web site et qui enregistre les infos sur leur propre site.

Est ce que quelq'un sait comment faire ca ? connait un bon lien sur internet ?

cheers :)
moogli
le 16/05/2005 à 00:25
moogli
Salut,

je connais pas ce genre de script, mais je pense qu'ils sont surtout inutile car ne peuvent servire qu'a piller un site web sans demander l'autorisation a sont auteur !!!!

Si l'auteur est pret a partager ses infos, jep pense que la mise a disposition des données via une page a inclure ou un fichier xml sont plus adapté que le traitement de toute une page a coup de regexp ;)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Cart
le 16/05/2005 à 00:38
Cart
je connais pas ce genre de script, mais je pense qu'ils sont surtout inutile car ne peuvent servire qu'a piller un site web sans demander l'autorisation a sont auteur !!!!


je sais bien mais bon ya des facons légales aussi .. genere un site de tutorial qui va regrouper les tuto s de plusieurs site sur une meme page ( avec un lien ves les sites biensur)
Cart
le 18/05/2005 à 18:09
Cart
globule tu ne connais pas ca ?

c ce que fait google pour referencer les site nno ?

ya pas une fonction qui ouvre un site distant
moogli
le 18/05/2005 à 19:04
moogli
il me semble que google se base sur le referer ( a vérfier ! )


tu peut accéder un fichier distant avec file_get_contents par exemple si ton server est configuré pour ( url_wrap_open a on !)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Cart
le 19/05/2005 à 20:32
Cart
ya cette fonction aussi je pense que c ca

fsockopen()

merci moogli by the way
FSys
le 20/05/2005 à 14:07
FSys
il demandent pas à parser les flux xml fournis par certains sites?
Fredo
moogli
le 20/05/2005 à 14:20
moogli
Fsys : nan le site ;)

Cart, wé, c la dessus qu'est basé file_get_content je crois ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours