connections multiples à mysql

Répondre
nygma
le 06/03/2005 à 12:24
nygma
Salut !

juste pour savoir quel est la meilleure méthode pour se connecter à une BDD :

actuellement, à chaque page chargée, je me connecte à la base, je lis les infos, puis je me déconnecte.
j'ai 3000 pages lues par jour, donc 3000 connections/déconnections.
comme chaque joueur fait une centaine de pages en 10-15 min, je me demande si y'a pas moyen de garder la connection ouverte, mais sans empêcher les autres joueurs, susceptibles de venir dans ces même 15 min, de jouer....

ou alors est-ce que le serveur s'en fout ?

Merci,

Nygma
keitarosan
le 06/03/2005 à 12:30
keitarosan
regarde avec la fonction mysql_pconnect()

je sais pas si c'est parfait, mais tu peux toujours regarder si ca te convient :)
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
nygma
le 06/03/2005 à 12:34
nygma
il faut PHP en mode 'module' ?

là j'avoue que je suis largué.

sinon, y'a pas moyen de conserver la connection dans une variable de session ?
keitarosan
le 06/03/2005 à 12:40
keitarosan
lol

la connexion n'a rien a voir avec une variable :)

en fait, quand tu ouvres une connexion, tu ouvres un port entre le serveur php et le serveur mysql.
et les données transitent par ce port. (tout comme le port 80 est réservé au HTTP, etc...)

Donc le fait d'ouvrir ou fermer cette connexion, tu ne peux pas le stocker quelque part, puisqu'en réalité ca n'a pas de "substance"...
donc au final, y a pas moyen de la "sauvegarder".

Et pour le module, j'avoue que je sais pas trop...
tu peux toujours faire un test :)
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Spirit Of Doc
le 06/03/2005 à 14:33
Spirit Of Doc
Mysql_pconnect est une connection persistante. Elle te permet de la garder ouverte (ta connection hein ...) le temps que ton 'joueur' est sur ton site.

Elle est assez dur a utiliser (correctement) donc garde ton ouverture et fermeture de connection (de cette maniere ta pas 'too many connection'...)

Essaye d'éconnomiser le maximum de requete et tout ira bien.

Si tu as des problèmes avec ton hébergeur change et prens en un qui pourras subvenir à t'es besoins. @+
Vous avez besoin d'un script ou d'aide ??? je peux vous le fournir gratuitement.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours