requete sql sans erreur mais arrete le script

Répondre
bibi
le 29/01/2005 à 19:44
bibi
Bon bah voila, je fais un script pour tenir ses comptes et je fais 2 requetes . Une d'insertion pour ajouter l'action, et une update pour modifier le compte . J'utilise une classe que j'ai faite, et

bd.class.php
function unbuffered_query($requete)
{
mysql_unbuffered_query($requete) or die(mysql_error());
}


Je me sers de cette fonction de ma classe. Dans la page en dessous, il fait bien l'INSERT mais pas l'UPDATE . Pourtant, j'ai écho la requete au dessus de l'INSERT, puis jlai faites dans phpmyadmin et ca marche sans probleme. Mais le ech o apres l'update ne s'affiche pas non plus . Donc voila j'avoue que je comprend pas trop le probleme sur cette requete . Et s'il y en avait une, il devrai faire un mysql_error() ce qui n'est meme pas le cas . j'ai ptet du caca dans lé yeux smiley merci d'avance.

PS: toutes mes variables existent, les tests sont faits au dessus .
<?
$date = explode("/",$_POST['date']);
$temps = mktime(0,0,0,$date[1],$date[0],$date[2]);
$base->unbuffered_query('INSERT INTO action VALUES("","'.addslashes($_POST['libelle']).'","'.$temps.'","'.$num.'","'.$_POST['valeur'].'","'.$check.'")');
$base->unbuffured_query('UPDATE compte SET SoldeCompte=SoldeCompte+'.$_POST['valeur'].' WHERE NumCompte = "'.$num.'"');
echo "<h3>Action ajoutée</h3>";
?>



Merci d'avance
commit suicide
Lefounard
le 29/01/2005 à 20:53
Lefounard
Salut,
Essais plutot avec REPLACE, peut-etre que ca marchera !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Lefounard
le 29/01/2005 à 20:55
Lefounard
peut-etre ca : mysql_unbuffered_query a la place de unbuffered_query ?! non !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
bibi
le 29/01/2005 à 22:00
bibi
non c'est pas ca mais merci quand meme
commit suicide
sathieu
le 31/01/2005 à 11:22
sathieu
"Vous devez aussi lire tous les résultats d'une première requête exécutée avec mysql_unbuffered_query(), avant de pouvoir en exécuter une autre." (source php.net)

Il semble que l'utilisation de requête non bufferisées pose problème. Surtout que pour les insert et update tu ne gagne pas en performance.

remplaces par
<?php mysql_query(); ?>
pour voir
bibi
le 31/01/2005 à 16:59
bibi
"Vous devez aussi lire tous les résultats d'une première requête exécutée avec mysql_unbuffered_query(), avant de pouvoir en exécuter une autre." (source php.net)

Un des principaux avantages de mysql_unbuffured_query est qu'elle ne retourne aucun résultat.

Mais bon v faire une bonne vieille mysql_query si personne trouve la réponse
merci bien
commit suicide
bibi
le 02/02/2005 à 18:44
bibi
et sinon comment on fait pour faire 2 requetes en unbuffured successivement ??
commit suicide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours