pb avec easyphp

Répondre
jerem
le 13/01/2004 à 11:08
jerem
salut tt l'monde
bon j'ai un ptit pb en c'moment avec easyphp...
j'vous explique l'histoire :
j'ai deja fait pas mal de ptits trucs en php (et meme des gros trucs bien relou, hein glob ? ouais ouais lifchitz & co... :) et là j'ai changé d'ordi, donc j'me suis reinstallé easyphp...
jusque là rien d'exceptionnel, mais le truc zarb, c'est que plus aucun de mes scripts ne fonctionne ! apparemment tout tourne autour des variables, on teste plus leur existence de la meme maniere, avec un formulaire elles se transmettent plus comme avant, etc...
est-ce que c'est un truc de configuration, ou est-ce que c'est du à une nouvelle version de php ?
+++
zebden
le 13/01/2004 à 11:13
zebden
C'est du aux variables globales.Eh oui EasyPhp se met au goût du jour pour un code plus propre et plus securisé.Le mieux est de recoder en suivant les tutos.C'est lourd mais utile.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
LA GLOBULE
le 13/01/2004 à 11:15
LA GLOBULE
Vi :)

Des trucs relous en PHP, c'est clair qu'on s'en ai tapé un paquet smiley

Le probleme, c'est qu'avec easyphp 1.7, ben la config de PHP est plus restructives.
Le gros truc qui a changé, c'est le parametres des variables globales qui est passé à OFF, ce qui implique des problemes quand tu veux recuperer les valeurs de tes formulaires ou bien pour tes cookies, tes sessions, etc...

Regarde ce cours ci pour comprendre.

De plus, avec EasyPHP 1.7, y'a des erreurs de notice lorsque tu utilises des variables sans tester leur initialisation (par exemple quand tu utilises directement une variable retournee par un formulaire sans tester auparavant si elle initialisée avec un if isset ta_var).
jerem
le 13/01/2004 à 11:18
jerem
hum je sentais bien que c t un plan comme ça...
bon bah j'vais avoir un peu de lecture alors :)
j'verrais ça tranquillement apres les partiels...
et tout cas merci pour la reponse ultra rapide, j'suis un peu sur le cul :)

glob : you r a phpmasta !
+++
romeofi05
le 13/01/2004 à 11:25
romeofi05
ah ben voui hein moi ausssi ça m'emmerde pas mal ce problème là.
bon la question sera quand meme celle là : est-ce que c rétroactif moi j'aime bien ce mot mais n'empêche c quand meme impotant de savoir genre si pour toutes mes variables que je récuypère par un formulaire je suis obligé de changer en $POST_[ma_var] pffff et que ça marche plus chez mon hébergeur ça va me galérer Ve-Gra !!!!
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
LA GLOBULE
le 13/01/2004 à 11:27
LA GLOBULE
Normallement, ca doit marcher.

Mais fais un test pour te rassurer (avec une page toute conne contenant un formulaire bidon à un champ).
romeofi05
le 13/01/2004 à 11:39
romeofi05
ben ouais c ce qu'il faudrai faire... mais pffff ouais on verra ça plus tard
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours