SESSION PHP

Répondre
-=DZT=CID=-
le 10/04/2003 à 18:10
-=DZT=CID=-
Salut a tous

J ai fait un script de session, le site web et les pages proteges avec.

j ai mis en ligne la base mysql et le site

je fait des test, et je m appercois que pour linstant tout va bien comme sur easyphp en local


mais y a un Hic.
J ai deux PC chez moi
je me connecte avec le PC 1 avec mon passe admin
et j arrive a me connecter avec mon passe admiun dans le PC 2
Je voudrais que ce soit pas possible
qu'il y est une fonction ki permettent de ne pas logger un utilisateur deux fois en meme temps

merci de me repondre
LA GLOBULE
le 10/04/2003 à 18:29
LA GLOBULE
Tres bonne question.

Il y aurait une solution, mais cette solution ne peut etre applicable que si, et seulement si tu click sur un bouton de deconnexion qui efface tes variables de session ainsi que la session en elle meme.

En revanche, si tu fermes ton navigateur au lieu de te deloguer, ben ca va merder.

Je te donne cette solution, mais c'est à toi de voir.

Tu peux en fait rajouter un champs "en_ligne" dans la table gerant les membres de ton espace membre.
Au moment où le membre se connecte, tu interroges la base et tu regardes ce champs.
Si il vaut 0, c'est bon, tu demarres la session.
Si il vaut 1, c'est que le membre est deja connecte (sur un autre PC), et dans ce cas, tu refuses la connexion.

Et des qu'il se deconnecte, tu repasse ce champ à 0.

Evidemment, si le mec coupe son navugateur, le champ va toujours rester à 1, et donc il ne pourra plus jamais se connecter.
Il faut ABSOLUEMENT qu'il clique sur un lien detruisant la session et remettant ce champs à 0 pour que cela fonctionne.

C'est donc risqué.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours